Camping de la presqu'île de Crozon

Entre douceur de vivre et terre d’exception

Au départ du camping Gwel Kaer, dans l’anse du Fret, nous vous conseillons un premier circuit de repérage des lieux… De la pointe des Espagnols à la pointe des Capucins, vous découvrirez un système de défense impressionnant renforcé par Vauban dès 1683.

En arrivant à Camaret sur mer, votre regard se portera immédiatement sur la Tour Vauban (classée au patrimoine de l’Unesco) et la chapelle Rocamadour, puis vous filerez vers la pointe de Pen-Hir où votre regard embrasera la mer d’Iroise et les petits îlots appelés « les Tas de Pois ». Sur votre retour, vous ferez une petite halte près des alignements mégalithiques de Lagatjar.

En quittant Camaret, vous passerez l’étang de Kerloc’h, espace protégé par le Conservatoire du Littoral où plus de 320 espèces de plantes ont été répertoriées ainsi que de nombreux oiseaux. Sur votre gauche, vous découvrirez la pointe de Dinan où nous vous conseillons de vous rendre au coucher du soleil, le spectacle est grandiose, la côte majestueuse et son rocher évoque un château fort et son pont levis.

Vous mettrez ensuite cap au sud pour y découvrir la côte escarpée, déchiquetée et dunaire du cap de la Chèvre. Vous resterez en admiration quelques instants devant les différentes figures de style des surfers en plein exercice sur l’immense plage de la Palue puis vous filerez vers les villages typiques et colorés des anciens marins pêcheurs du Cap où est érigé le sémaphore du cap de la Chèvre dont les effectifs sont constitués de 2 guetteurs. (Visite possible avec l’office de tourisme de Crozon).

De retour vers la station balnéaire de Morgat, un arrêt s’impose à la maison des Minéraux et ensuite vous emprunterez le sentier qui vous mènera vers l’île Vierge (ou Pointe de Saint Hernot). Les lumières, la limpidité des eaux et l’aspect de la côte vous feront penser un instant à la méditerranée et ses calanques. Après avoir arpenté ces quelques kilomètres de côtes, vous accepterez volontiers de vous laisser voguer en baie de Morgat à bord des vedettes Sirènes ou en kayak s’il vous reste quelques forces et ce, à la découverte des Grottes Marines, riches de légendes et de couleurs.

La baie de Douarnenez est tout simplement un lieu idéal de navigation, de natation, de compétitions et bien sûr de sensations.

Avant de quitter la Presqu’île de Crozon, vous aurez forcément fait une escale gourmande dans les biscuiteries, crêperies et restaurants qui sauront vous faire apprécier le « bien-manger » breton et pourquoi pas son parler…Allez, KENAVO AR VECH ALL !

Vacances intenses………..Moments d’exception…………Paysages emblématiques

Actualités
Les locations Les emplacements
Actualités

Documents pdf

Votre séjour nature face à la mer
Votre séjour nature face à la mer
Votre séjour nature face à la mer
Réservation
 
Disponibilités et réservation
Retour en haut