Camping du Finistère

Abordez la Bretagne et franchissez les portes du Finistère, vous vous laisserez porter par ses paysages couplés de terres et de mer, d’îles sauvages et de traditions, de patrimoine et de plaisirs gourmands, de randonnées et de fêtes culturelles, alors rejoignez-nous au camping Gwel Kaer au cœur de la Presqu’île de Crozon et nous vous conseillerons.

A 1h45 du camping, vous partirez pour une visite à la pointe du Raz, pointe extrême de l’ouest finistérien et site naturel remarquable avec vue sur l’île de Sein, et les phares de la Vieille et Tévennec. La pointe du Van vous séduira également peut-être plus par son côté moins mercantile… Il pourrait être judicieux de poursuivre votre route vers Quimper située à 50mn de la pointe du Raz et découvrir cette ville « d’art et d’histoire» située au cœur de la Cornouaille avec sa célèbre cathédrale Saint Corentin, joyau de l’art gothique breton mais aussi les faïenceries Henriot ou le magasin d’usine Armor Lux et ses célèbres marinières. Quimper est la capitale culturelle de la Bretagne.

Dans le sud du Finistère, vous ne manquerez pas de visiter la ville close de Concarneau rattachée par un pont au continent et dotée de remparts datant de 1300 permettant de voir le port de pêche et le port de plaisance.

A 50mn du camping, vous découvrirez Locronan classée « cité de caractère » et l’un des plus « beaux villages de France ». Les superbes maisons de granit autour de la place témoignent d’un passé riche et commercial avec le tissage des toiles à voile. Chaque jeudi, en juillet et août, la commune organise un marché artisanal nocturne de 19h à minuit qui ravit les yeux et les papilles.

A 30mn du camping, nous vous invitons à gravir le Menez-Hom, point culminant de la Cornouaille sud avec ses 330 m de hauteur. Un paysage à vous couper le souffle si le temps est dégagé. Vous découvrirez la Baie de Douarnenez, la Rade de Brest, les Monts d’Arrée et le canal de Nantes à Brest. Par un chemin balisé, vous irez jusqu’à la chapelle de Sainte Marie du Menez Hom découvrir l’enclos paroissial.

Pour visiter Brest, rien de plus pratique que de prendre le bateau à 800m du camping et arriver au port de Commerce ou alors il vous faudra 55mn en voiture pour découvrir la Cité du Ponant. Résolument décidée à se tourner vers l’avenir sans pour autant oublier son passé et les bombardements qui ont fait trembler la ville, Brest se refait une beauté et sera doté très prochainement du premier téléphérique urbain. Ses ports et ses marins, son aquarium et son jardin botanique, Brest ne rêve que d’une chose…vous séduire ! Les fêtes maritimes qui ont lieu tous les 4 ans en sont une preuve.

A votre retour en Presqu’île et avant de regagner le camping Gwel Kaer, vous ferez une halte au pont de Terenez qui enjambe l’Aulne Maritime et qui a été inauguré en avril 2011. Premier pont courbe à hauban d’Europe et en plus d’être le lien qui unit la Presqu’île de Crozon au Pays de Brest, il fait la fierté des habitants des 2 rives !

Votre escapade en Finistère ne peut se terminer sans avoir visité les îles d’Ouessant, de Molène ou de Sein. Au départ de Camaret sur mer en saison, ou de Brest et le Conquet toute l’année, ces petits morceaux de terre en mer d’Iroise vous séduiront tant par la beauté des lieux que par ses habitants. Pour vos papilles, la saucisse de Molène vous livrera ses secrets. Contre vents et marées ou sous un magnifique coucher de soleil et le bruit des vagues, aucune de ces îles ne vous laissera indifférent alors embarquez car TOUT COMMENCE EN FINISTERE…

Bien évidemment, cette liste est loin d’être exhaustive et ne constitue qu’une partie infime des plaisirs de découvertes dans le Finistère…

  • la Forêt d’Huelgoat, ses chaos et ses légendes
  • le Fort de Bertheaume en direction du Conquet
  • les Abers plus communément appelés rias : Aber Wrac’h, aber Ildut, Aber Benoît et le célèbre phare de l’île vierge
  • le château de Trévarez (château rose) et son parc de 82 hectares classé « jardin remarquable
  • plus d’une dizaine de festivals sur les terres bretonnes et un engouement resté intact ! De la fêtes des Brodeuses au Festival de Cornouaille, de la fête du Bruit au Festival des filets bleus, de l’Atlantique Jazz au Mondial Folk et des Vieilles charrues au Festival du Bout du Monde, professionnels, bénévoles et festivaliers s’animent pour que ces grands moments fassent vibrer le Finistère alors Vibrons ensemble…
  • Les amateurs de peinture ne seront pas en reste…Du quartier des artistes de Camaret sur mer au musée de Pont-Aven, un voyage parmi les grands noms de la peinture et nombreux sont ceux qui ont « couché » le Finistère sur leurs toiles.
Actualités
Les locations Les emplacements
Actualités

Documents pdf

Votre séjour nature face à la mer
Votre séjour nature face à la mer
Votre séjour nature face à la mer
Réservation
 
Disponibilités et réservation
Retour en haut